Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui a tué Herman Henderson ? de Rebecca Promizer

Béatrice vie à Elbow, petite ville des Etats-Unis où il n'y a jamais de soleil en été. La pluie constante fait même perdre l'esprit à certains habitants. C'est d'ailleurs le cas de la mère de Béa, internée à Saint-Agnès. Cependant cette année, la jeune fille décide de gagner un voyage en Floride qui lui permettrait de voir le soleil et se souvenir des jours heureux datant de l'époque où son père était encore vivant.
Pour l'aider à gagner le concours de photographie, son ami Sam l'amène dans une maison abandonnée où ils découvrent le corps d'un homme baignant dans l'eau avec un oeil manquant. Béa le prend en photo mais reste marquée par cette vision d'horreur. Rentrée chez elle, elle développe les photos mais l'image du cadavre disparaît et il semblerait que quelque chose l'ait suivit chez elle.
Quelle est l'identité du cadavre ? qui l'a tué ? Qui se trouve avec elle dans la chambre noire ?

Mon avis :


J'ai eu du mal à me décider à lire ce livre. Tout d'abord parce qu'il est assez épais, mais également parce que j'avais toujours autre chose à lire. Cependant, une fois la chose entamée, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher !
L'écriture est simple et agréable, les personnages sont attachants et tous différents, et l'intrigue est haletante. J'ai apprécié la petite dose de gore présent qui me fait dire que ce livre n'est pas pour les trop jeunes.
J'ai eut également beaucoup de difficulté à me détacher du récit à certains moment, si bien que je commencais à être angoissée lorsque Béa l'était.

En bref, ma lecture a été forte en émotion et le seul regret que j'aurais pu avoir aurait été l'âge des personnages principaux. En effet, j'aurais préféré les voir au Lycée plutôt qu'à l'entrée du collège.

Tag(s) : #Roman, #Ado, #mystère, #enquêtes, #gore, #amitié, #famille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :