Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gardien des créatures

Corinna est orpheline.Voulant éviter les corvées dues aux filles, elle décide de se faire passer pour une garçon, Corin, à son arrivée à l'orphelinat de Rhysbridge et de devenir le Gardien des Créatures. Ces créatures sont décrites comme des bouches affamées et malveillantes dont i faut prendre soin si on ne veut pas qu'elles rendent le bétail malade ou qu'elles pourrissent les récoltes.
Lorsqu'elle a 15 ans, Lady Alicia et Sir Edward viennent la chercher et l'embauchent pour être le Gardien des Créature de leur domaine.
Il faut donc qu'elle continu à cacher qu'elle est une fille avec de drôles de pouvoirs. Pourquoi ses cheveux poussent-ils de 5 cm toute les nuits ? comment peut-elle connaître l'heure exacte sans avoir de montre ? Comment peut-elle être si maladroite et comment peut-elle ne jamais avoir faim ?
Arrivée à Cliffsend elle rencontre Finian, le fils de Lady Alicia, les "autres créatures", mais surtout les créatures qu'elle va devoir apaiser et qui seront bien plus volantes que celles qu'elle connait.

Mon avis :

C'est le premier ouvrage de Fanny Billingsley publié en France, quelques années avant La Fille du Marais.
Encore une fois, je trouve l'écriture de l'auteure très poétique et sombre. Corrina est également un personnage torturé mais très intéressant et attachant.
J'ai adoré ce livre tout comme j'ai adoré La fille du marais car on y retrouve les mêmes ingrédients : le mystère sur le personnage principal, de la magie, un amour qui n'est pas envahissant et une part de noirceur.
Vraiment agréable à lire !

Tag(s) : #Ado, #mystère, #romance, #Roman, #science-fiction, #magie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :