Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Big Crunch

Paris est la proie de phénomènes bizarres. Des gens se transforment d'une coup en "émergences". Des sortes de monstres qui attaquent tout ce qui bouge. Pour les combattre : Cosmos. Ce super-héro immobilise les émergences et sauve les parisiens. Une fois la crise passée, les gens infectés reprennent leur apparence normale mais ne gardent aucun souvenir de leur transformation. Personne ne sait qui est Cosmos, ni ce qu'il est. Il a cependant des compétences surdéveloppées.

Elias, Virgile et Oscar sont trois frères qui vivent avec leur père chauffeur de bus. Elias est le plus jeune et est fan de Cosmos. Un jour, il rentre avec Oscar après avoir vu le dernier film de Cosmos et croisent Virgile et son amie Bria.

Arrivés chez eux, ils découvrent le corps de Cosmos, blessé et inanimé. Sur le point d’appeler la police, ils découvrent que Cosmos est en réalité leur père...

Mon avis :

Attention ! Gros coup de cœur ! Après m'être habituée au graphique qui est plutôt surprenant mais non moins agréable, on s'attache vite aux 3 frères et leur amie. Le scénario est ben ficelé, cohérent et le rythme, haletant. Malgré l'épaisseur des volumes (un peu moins de 200 pages), j'ai été tellement prise par ma lecture que je n'ai pas vu les heures passer.

J'attends le tome 3 avec impatience !

Tag(s) : #BD, #Adulte, #Ado, #famille, #super héros
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :