Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Umbrella Academy

Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, sir Reginald Hargreeves, inventeur multimillionnaire, en adopte 7 dans l'espoir de sauver le monde.

Il les élèves avec froideur et exigence et les enfants grandissent et accomplissent des exploits au sein de l'Umbrella academy. Cependant les relation entre es membres de la famille se dégradent jusqu'à la mort du père adoptif et l'apparition d'une nouvelle menace sur la Terre...

Mon avis :

Un gros coup de cœur graphique... J'aime beaucoup l'univers de ces deux volumes. Et oui, le scénario a été écrit par Gérard Way, le chanteur des My Chemical Romance, un groupe de rock au look gothique plutôt intéressant !

Le scénario est vraiment sympa aussi, et est assez surprenant. Le lecteur jongle entre l'histoire principale où les personnages sont adultes et les flash back sur leur enfance qui explique les réactions dans l'histoire principale. Tout cela s’emboîte super bien, et je n'ai pas été gênée pas cet agencement.

J'ai hâte de lire le tome 3 lorsqu'il sera publié !

Tag(s) : #BD, #Adulte, #famille, #super héros
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :